S'aimer et se sentir Belle avec une endométriose
Association de sensibilisation à l'endométriose

L'histoire de La Belle et l'Endo
🌹 Il était une fois...
Une princesse prisonnière d'une monstrueuse créature. Ce mal, au nom complexe et au quotidien parfois dévastateur, c'est l'Endométriose.
Au fil des années, des douleurs et des épreuves, la Belle a appris à apprivoiser la Bête. Elle a appris à ne plus simplement subir, mais à vivre avec, à transformer sa souffrance en une force de combat. Cette Belle, c'est chacune d'entre nous.
Mon souhait le plus cher est que nous parvenions toutes à apprivoiser ce mal qui nous ronge, pour ne plus le laisser dicter notre valeur.
La naissance de l'association
C’est suite à une énième intervention chirurgicale que le déclic a eu lieu. J'ai ressenti le besoin viscéral de partager mon expérience, mon quotidien de maman et mes conseils (non médicaux) pour briser la solitude des "Endogirls".
Devant l'immense élan de solidarité sur les réseaux sociaux et les nombreux messages reçus chaque jour, fonder l'association « La Belle et l’Endo » est devenu une évidence. Mon message est simple mais puissant : l'endométriose ne nous définit pas. On peut s'aimer, se sentir belle et rester digne malgré la maladie.
Votre générosité en action
L'association La Belle & l'Endo n'existe que grâce à votre soutien. Ici, chaque objet que vous recevez est le symbole de votre don.
Votre contribution est précieuse : elle nous permet de faire vivre ce site, d'animer l'annuaire et de sensibiliser au quotidien. Et parce que la recherche est notre espoir à toutes, nous reversons l'excédent de notre trésorerie au projet ComPare Endo dès que possible.
En choisissant de nous soutenir, vous n'acquérez pas seulement un bijou ou un accessoire : vous financez une voix pour toutes les "Endogirls".

"Atteinte d'une endométriose sévère diagnostiquée il y a 20 ans, j'ai vécu les doutes, les interventions et les défis du quotidien. Aujourd'hui, à travers cette association, j'espère qu'ensemble nous parviendrons à sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie encore trop méconnue et à redonner le sourire à celles qui luttent dans l'ombre".
Fleur T., présidente de l'association
