Urgogyn, My moony, Livia, BlueTens, EM50, EM55, mon avis sur les appareils antidouleurs de l’endométriose
top of page
Rechercher

Urgogyn, My moony, Livia, BlueTens, EM50, EM55, mon avis sur les appareils antidouleurs de l’endométriose


crash test et avis appareils anti douleurs de l'endométriose,adénomyose, endogirl, my moony, livia, urgogyn, em50 beurer, bluetens, urgomoon, bouillotte electrique


Tout d’abord, je ne vous le répèterai jamais assez, ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcement pour vous.

Mon cas est particulier, tout comme le vôtre.

Je vous partage ici mon expérience personnelle, elle vous permettra de vous faire une première idée.


Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, j’ai une endométriose sévère et multi opérée.

Dans mon cas personnel, je n’ai pas de douleurs de règles car j’ai subi il y a environ 2 ans et demi une hystérectomie et une annexectomie (il me reste seulement un ovaire).

Une majeure partie de mes douleurs sont des douleurs fantômes (voir mon post Instagram intitulé « Les douleurs Casper »). Je suis par conséquent littéralement hantée par la douleur de l'adénomyose et de l’endométriose comme si j’avais encore mon utérus et mon ovaire. J’ai également des douleurs neuropathiques ainsi que ce que les endogirls appellent communément des "crises".



La ceinture My Moony - Vous suivra de partout en discrétion


ceinture my moony, anti douleur règles, endométriose, massages, chaleurs, bouillotte
Ma ceinture My Moony

Depuis plusieurs années, j'utilise les différentes ceintures proposées par My Moony. Au fil du temps, j'ai pu observer leurs évolutions et leurs améliorations.


Asma, la fondatrice de la marque, est également atteinte d'endométriose, ce qui rend ce projet encore plus intéressant. En effet, elle connaît les douleurs de l'endométriose ainsi que nos besoins.

Ainsi, je pense qu'elle a pleinement conscience des contraintes et besoins liés à la maladie.


De fabrication française et allemande, cette ceinture innovante est le fruit de plusieurs années de recherches. Le concept est breveté et une étude clinique a été réalisée ("sur 51 patientes dont 30% ont des douleurs d'endométriose, la douleur moyenne avant et après utilisation passe de 7,3 à 2 après utilisation de la ceinture - sur une échelle de douleur allant de 0 à 10").





La ceinture et son utilisation

Le colis contient la ceinture, la batterie et un câble de chargement.

La mise en marche est très facile et la ceinture est simple d'utilisation : elle se contrôle depuis un smartphone (en installant l'application gratuite My Moony).


D'un point de vue esthétique la ceinture est de couleur noire et une batterie rechargeable s'y greffe discrétement. Elle est en taille unique, allant de la taille 36 au 48, ce qui est beaucoup plus pratique pour les personnes atteintes d'endométriose dont la taille varie tout au long de la journée. (endobelly).

Tout est modulable, il y a quatre modes de vibrations et on peut contrôler l'intensité du chauffage et des vibrations en Bluetooth depuis son téléphone.

La nouvelle version de la ceinture a une autonomie de 7h30 en moyenne pour une utilisation de chauffage et de massage au maximum. (je la garde en général la journée entière)

Elle est garantie 2 ans et on peut la tester sur 28 jours et se faire rembourser si on ne souhaite finalement pas la garder. (ça permet de sauter le pas sans trop de risques !)


Mon utilisation

Je le dis à chaque fois, j'adore utiliser la chaleur à son maximum avec cette ceinture, car ayant subi un grand nombre d'opérations, j'ai développé une hypersensibilité au niveau de mon ventre. Pour ce qui est des massages ils sont réglables en intensité ce qui est parfait pour moi car j'ai besoin que les massages soient très doux.

Ce qui est vraiment appréciable c'est que la ceinture est discrète sous les vêtements et donc on peut l'utiliser sans problème en public (notamment au travail), facile d'utilisation, le fait qu'il n'y ait pas de patch à transporter ni à coller sur la peau est un plus, ni de fils disgracieux qui pendouillent.

Et puis quand j'ai mal aux reins je la retourne et ça me fait le plus grand bien à cet endroit aussi !


La marque a eu la gentillesse d'offrir à notre communauté 10% sur la ceinture avec le code MONENDO10



Le patch Urgogyn (ex Urgo Moon) - Une efficacité testée cliniquement


urgogyn avis, urgo moon avis
Mon patch Urgogyn

C'est lors de l'évènement "Ma vie d'endogirl" à Nice que j'ai pu écouter la présentation du patch d'électrothérapie Urgogyn. La marque m'en a envoyé un pour que je le teste.


Il s'agit d'un appareil sans fil à appliquer sur la zone douloureuse. Il tient en place à l'aide de gels adhésifs amovibles. (La zone peut être le bas ventre ou les lombaires).

J'ai trouvé l'appareil plutôt robuste. Il est livré avec sa housse de rangement et ses deux patches de rechange.

L'utilisation est simple et on peut l'adapter à nos besoins : il y a 15 niveaux d'intensité et 3 programmes de 30 minutes.

J'ai testé l'Urgogyn pendant plusieurs jours et ce que je préfère c'est de l'utiliser sur les lombaires. (Je ne suis toujours pas fan des vibrations sur mon ventre - quel que soit l'appareil).


Point positif : son efficacité aurait été reconnue cliniquement (et publiée). Pour celles qui souhaitent en savoir plus, je vous mets le lien vers l'étude clinique. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée.


Se procurer le patch d'électrothérapie Urgogyn



ELLUNE (ex- Livia)

Edit 2 : Depuis juin 2023, LIVIA devient ELLUNE. Je l'explique dans l'edit 1 ci-dessous, je ne porte pas un grand intérêt à cette marque (et c'est réciproque). De ce que j'en vois, l'aspect de l'appareil à changé avec un écran qui permet de voir le niveau d'intensité... à part ça je ne vois pas grand chose d'autre.. donc je vous laisse le retour que j'avais fait du LIVIA.

Edit 1 : Je ne cautionnerai plus l'utilisation du Livia, je déplore un comportement quelque peu déplacé envers l'association La Belle et l'endo et moi-même. Visiblement la commerciale que j'ai eue se questionne sur l'utilité que je pourrais avoir du Livia n'ayant plus d'utérus. Je reste très choquée par mes échanges avec cette jeune femme et j'en parlerai peut-être un jour.

Je reste tout de même consciente que parmi vous certaines pourraient être tentées par cet appareil alors je laisse l'avis que j'avais publié. Mais honnêtement pour un prix quasi similaire, le Blue Tens est beaucoup plus complet et performant avec un service clientèle respectueux de TOUTES les malades.


avis livia, avis ellune, douleur de règles, endométriose, adenomyose, avis, crash test
Livia - nouvellement remplacé par ELLUNE

Je vous laisse en ligne mon retour du LIVIA, je n'acheterais pas le ELLUNE pour le tester car tout simplement je n'adhère pas en ce produit non plus.


**** retour LIVIA*** L’appareil est fourni avec une jolie coque amovible et 2 pads interchangeables.

Il est peu encombrant et le tout se range dans une petite boite qui ne prend vraiment pas beaucoup de place dans un sac à main.

Le Livia est de bonne facture et simple d’utilisation. Il possède différents niveaux de vibration.

J’ai réalisé en utilisant cet appareil que nous avons chacune une sensibilité qui peut être différente.

J'ai tout de suite réglé le Livia en puissance assez forte car je ne sentais rien dans le bas ventre. Mais les jours où j’étais un peu plus fatiguée la moindre vibration me faisait très mal.

J’ai comme certaines d'entre nous assez souvent des douleurs au nerf sciatique et au niveau des lombaires. J’ai donc disposé les pads à ces endroits au lieu de me contenter de les mettre au niveau du bas ventre. ****



Le Blue Tens – Un grand nombre de fonctions


pack blue tens, electrostimulation, anti douleurs de l'endométriose, adénomyose, patchs, crash test
Mon pack Blue Tens

La marque Blue Tens m'a envoyé un appareil afin que je le teste et ça a complétement changé la vision que j'avais des neurostimulateurs : compliqués d'utilisation, contraignants, peur d'avoir mal....


Le Blue Tens ne prend pas beaucoup de place, il s'agit d'un tout petit boitier connecté en Bluetooth au téléphone portable et piloté par une application hyper bien faite et intuitive. Elle permet d'explorer les 150 possibilités de l'appareil qui a comme fonctions principales : relaxer, soigner et renforcer.

Sous chaque fonction il y a plusieurs sous programmes en fonction des parties du corps à traiter.

Différentes formes de patches sont disponibles ce qui est très appréciable car cela offre un traitement adapté à la zone.

Il y a également la possibilité d'utiliser le "Wireless Kit", qui est un kit sans fil qui permet de brancher directement le boitier sur les électrodes ce qui supprime l'utilisation de câbles et rends l'utilisation encore plus simple.


Venons-en aux effets de la machine : bien que mon médecin du centre anti-douleur m'ait prescrit le Tens (l'équivalent médical du Blue Tens ), j'ai compris que les appareils à électrostimulation et mes multiples opérations ne font pas bon ménage. Comme je le dis assez souvent je ne suis pas super fan de tout ce qui touche à mon ventre pour le moment, donc rien que d'y poser des électrodes et ressentir des vibrations est quelque chose de difficile pour moi.

Donc j'ai du mal à vous donner un avis en ce qui concerne le Blue Tens (et les autres appareils) sur mon ventre ; mais j'ai eu plusieurs messages de personnes atteintes d'endométriose pour qui le Tens a apporté un confort majeur dans leur vie.


En revanche, sur mes douleurs neuropathiques dues à l'endométriose et mes multiples opérations, notamment une sciatique, une cruralgie et une cervicalgie je peux vous dire que j'ai vraiment été stupéfaite !

Lorsque je fais une séance de Blue Tens sur une de ces zones douloureuses je suis la plupart du temps soulagée dès la fin de la séance ! Et en plus c'est un vrai moment de plaisir et les massages sont divins. Je suis accro et j'en fais quasi tous les soirs !


La marque offre à notre communauté une réduction de 25% + Livraison gratuite avec le code BELLE2024

Valable toute l'année hors soldes. En France, Belgique et Suisse Retrouvez le Blue Tens sur www.bluetens.com



Le EM50 et le EM55 de Beurer - discrets et complets


avis et crash test du patch em 50 beurer, comparatif,code promo, endométriose, adénomyose
Patch EM 50 Beurer
patch beurer em55 avis et crash test, endométriose, adénomyose
Patch EM 55 Beurer

Le Beurer m’a généreusement été offert par la marque pour que je le teste.

Il s’agit d’un appareil très léger, sans fil disgracieux et donc très facile à transporter dans une trousse de toilette.

Je le trouve tout aussi efficace en matière de massage que le Livia ou le Blue Tens avec un plus, il a une fonction chauffante. Cette fonction peut être utilisée en même temps mais aussi séparément de la vibration qui est-elle même est réglable.


Un point négatif cependant : il ne peut s’appliquer qu’à un seul endroit du corps contrairement au Livia et au Blue Tens qui ont des pads amovibles. (Mais pas le côté chauffant qui est un grand atout du EM50 !)


EDIT (février 2024) : 

Le patch EM55, tout comme le EM50, offre les mêmes fonctionnalités. Cependant, il se distingue par des dimensions plus importantes, ce qui lui permet de couvrir une zone plus étendue grâce à l'ajout de 2 électrodes supplémentaires. La marque a la gentillesse d'offrir aux femmes de notre communauté un bon de réduction de 20% valables sur l’EM50 et l’EM55 et accessoires (patch)  valable du 1er au 31 mars.

avec le code Fleur20 disponibles sur www.beurer.fr





MON AVIS GÉNÉRAL


J’ai compris que je n’étais pas super fan des vibrations dans le bas ventre, notamment lorsque je souffre d’une crise d’endométriose mais ça c’est mon avis personnel.

J'ai eu des retours de femmes qui souffrent d'endométriose et qui sont soulagées par les massages sur le ventre (encore une fois nous sommes toutes différentes).


Ces appareils d'électrostimulation sont dans mon cas très efficaces sur les douleurs neuropathiques (ces douleurs sont invalidantes pour moi), le médecin de la douleur m'a prescrit un neurostimulateur à utiliser plusieurs fois par semaine (je crois que j'ai ce qu'il faut !)


Je pense qu'il y a du bon dans la plupart des appareils, après c'est à vous de le choisir selon vos besoins :

Pour un bon massage : le plus complet est selon moi est le Blue Tens

Pour allier chaleur et massage ou simplement un des deux : la ceinture My Moony est la meilleure et super addictive, on arrive plus à la quitter !

Pour un appareil fiable dont l'efficacité a été démontrée cliniquement : Urgo Moon fera l'affaire !


J'ai aussi remarqué que ce qui fonctionne bien sur moi (sur pas mal de crises) c'est la chaleur.

La chaleur me calme, me rassure, me permets de me mettre dans ma bulle pour gérer la douleur. Généralement une bouillotte me soulage bien ! Mais, il m’arrive de faire des crises tellement fortes que je n’ai même plus la force de me lever pour me préparer une bouillotte.


Ma bouillotte éléctrique

Alors, j’ai fait mes recherches et j’ai trouvé une bouillotte électrique sans fil, qui se charge en à peine 15 minutes, et dont, une fois débranchée, la chaleur dure une bonne partie de la nuit.

J’aime beaucoup car elle chauffe assez fort, qu’elle est recouverte d’un velours tout doux avec une ouverture pour réchauffer au passage les mains.

Vous êtes nombreuses à me demander où je l'ai achetée, je vous laisse le lien ci-dessous (je l'utilise souvent en même temps que ma ceinture My moony).


Lien amazon affiliate de la bouillotte électrique





Cet article vous a été utile ?

Soutenez l'association de sensibilisation La Belle et l'endo ! Faites-vous plaisir avec un des articles de la boutique ! Une partie de chaque vente est reversée à la recherche contre l'endométriose ComPare Endo





15 981 vues
Post: Blog2_Post
bottom of page