google.com, pub-5646345893442495, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
Rechercher

Mon top 3 des livres sur l'endométriose



Ces derniers mois la communication sur l'endométriose est devenue très accrue, laissant place malheureusement par moment à de la désinformation. Je me bats régulièrement avec La Belle et l'endo contre ces "intoxs".


Les informations concrètes sur l'origine de la maladie sont rares et cela laisse de la place à toutes sortes de théories, d'histoires et "remèdes".

Il faut le reconnaitre, il y a un business pas très joli joli de l'endométriose qui émerge (je vous en reparlerai bientôt)


Internet étant très instable, un des meilleurs supports pour s'informer reste le livre. Même si à ma grande surprise, on m'a déjà envoyé des livres bourrés de fausses informations ! Les auteurs s'étaient tout simplement auto-proclamés spécialistes du sujet... pas étonnant quand les bases ne sont pas solides.

Sachez que j'ai toujours refusé de présenter des choses auxquelles je ne crois pas, j'essaie de vérifier mes sources.


Aujourd'hui je vous donne mon top 3 des livres sur l'endométriose, ils sont assez différents les uns des autres et c'est ça que j'adore !

Pour en savoir un peu plus, cliquez sur les liens, je vous y fais une revue de chaque ouvrage. (Vous trouverez en bas de chaque article un lien pour les commander).


Encore bravo aux autrices pour ce travail remarquable.


- Soulager son endométriose sans médicaments de Stéphanie Mezerai et Sophie Pensa : une véritable "bible" avec plein d'astuces pour ne pas trop subir la maladie.


- Juste une endométriose de Fanny Robin et May fait des gribouillis, nous offre une bande dessinée drôle et émouvante sur le quotidien avec l’endométriose,


- Endométriose, ce que les autres pays ont à nous apprendre : comme toujours des recherches poussées et sérieuses de ma chère Marie-Rose Galès 💛, un must-have en matière d'endométriose.



> J'en profite pour vous demander votre avis, laissez-le-moi en commentaire ici ou sur Instagram. Je songe de plus en plus à vous raconter en détails mon histoire dans un ouvrage. Vous êtes nombreuses à être intéressées par mon parcours, ma vie de maman solo atteinte d'une endométriose, je vous propose de tout vous dire ! Qu'en pensez-vous ?


Je vous souhaite de bonnes lectures !



Soutenez l'association de sensibilisation La Belle et l'endo ! Faites-vous plaisir avec un des articles de la boutique ! 20% de chaque vente sont reversés à la recherche contre l'endométriose ComPare Endo




225 vues