top of page
Rechercher

Obtenir un deuxième avis sur son diagnostic d'endométriose


endométriose, diagnostic, errance médicale, test salivaire endométriose, endogirl

L'errance médicale liée à l'endométriose est un véritable sujet de préoccupation pour les patientes. Il faut en moyenne entre 7 et 10 ans pour se faire diagnostiquer cette maladie.

(On en parle beaucoup à "Endoland" ces derniers temps avec l'endo test qui ne sera pas mis dans l'immédiat sur le marché).



Mais qu'est-ce que l'errance médicale exactement ?

"L'errance diagnostique est la période au cours de laquelle un diagnostic se fait attendre, ou simplement l'absence d'un diagnostic pertinent" - source Wikipedia.


Sans diagnostic, il n'est pas possible de se soigner correctement, de se soulager et d'évaluer les risques.

Beaucoup de jeunes femmes pensent avoir une endométriose et sont à la recherche d'un diagnostic et de soins adaptés.

Il est important de trouver un médecin spécialisé à l'endométriose qui possède les compétences nécessaires, ainsi qu'un réseau de professionnels (IRMiste, gastro-entérologue, urologue, etc.) pour poser un diagnostic précis et assurer une prise en charge appropriée.



Que faire en cas de doutes ?

De nombreuses personnes me contactent pour me demander comment procéder, souvent elles sont dans le cas où elles ont passé un IRM et elles ne trouvent pas que le diagnostic posé soit pertinent par rapport à leur symptômes.


Et puis, il y a des cas comme le mien : je suis diagnostiquée depuis près de 20 ans et je suis très bien suivie par mon gynécologue. Cependant, lorsque celui-ci m'a parlé d'une hystérectomie, j'avais besoin de confronter les avis pour prendre une décision éclairée (j'en parle dans mon article : Les maux invisibles).



L'aide au quotidien de La Belle et l'endo

Comme j'ai déjà utilisé ce service et qu'il m'a beaucoup aidée dans mes prises de décisions, je vous recommande régulièrement de faire appel au site deuxiemavis.fr, si vous avez un IRM pelvien récent. Ainsi, il est possible de consulter des spécialistes de l'endométriose (radiologues et gynécologues experts).

Cela permet aux femmes d'obtenir facilement un diagnostic ou un avis pour une prise en charge optimisée Il se base sur l'analyse complète de votre dossier médical, y compris les résultats des IRM pelviennes.

Cela sans vous déplacer, en moins de 7 jours (alors qu'il faut souvent plusieurs mois d'attente pour une consultation physique).




Une nouvelle merveilleuse pour nous toutes

Aujourd'hui, j'ai la grande joie de vous annoncer que nous avons conclu un partenariat avec deuxiemeavis.fr et que le service est pris en charge pour les femmes de ma communauté !!!


Je suis tellement fière d'avoir pu obtenir cet accès privilégié pour nous toutes !!!


Pour en bénéficier, il vous suffit de créer un compte sur le site deuxiemavis.fr, de choisir votre pathologie, de consulter la liste des médecins disponibles, de répondre à un questionnaire en ligne et de télécharger vos résultats d'examens.


Le médecin analysera votre dossier médical et vous rendra un avis écrit et signé en moins de 7 jours.

Si vous le souhaitez, vous pourrez partager cet avis avec votre équipe médicale en charge de votre traitement.

Et si besoin, pour vous accompagner dans vos démarches, un service dédié aux patients est joignable par mail ou téléphone.


Afin d'activer vos droits de prise en charge du service, lors de votre inscription, il faudra sélectionner association et ensuite le nom de “La Belle et l’endo” à  la question “comment nous avez vous connus ?”


Marche à suivre pour bénéficier du service deuxième avis offert

Je vous invite ensuite, à vous abonner sur le site (labelleetlendo.fr), afin d'être tenue informée des actus.


IMPORTANT

Vous êtes heureuse d'avoir pu bénéficier de ce partenariat ?

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous aider.

Le travail réalisé ici est entièrement bénévole.

On compte sur vous pour soutenir l'association pour la sensibilisation mais aussi le soutien à la recherche contre l'endométriose.

Les articles de la boutique, sont offerts contre un don à l'association !




1 095 vues

1 bình luận


Merci beaucoup pour ce partenariat qui je pense sera utile pour beaucoup de femmes parmi votre communauté !

Thích
Post: Blog2_Post
bottom of page