google.com, pub-5646345893442495, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
Rechercher

Crash test des pantalons de grossesse pour l'endobelly !



L'endobelly : ce ventre qui nous fait tant souffrir lorsqu'on est atteinte d'endométriose.... On commence enfin a en parler un peu, ce n'est pas pour autant qu'on nous propose des solutions pour vivre avec et surtout s'habiller sans douleur et rester élégante.


Ces derniers mois, je n'arrive plus à m'habiller, même les leggins me font mal au ventre (j'ai une hypersensibilité qui s'est développée après tant d'années de traitements, opérations ...).


Je vous avais demandé dans une story Instagram quelles étaient vos solutions au quotidien. Vous avez été nombreuses à m'avoir conseillé le pantalon de grossesse. J'avoue y avoir déjà pensé sans oser sauter le pas.

D'abord, car j'ai subi une hystérectomie il y a 2 ans et mettre un pantalon de grossesse, (ne serait ce même que de l'acheter) est quelque-chose d'un peu compliqué psychologiquement.

Je n'ose pas imaginer la difficulté pour celles qui sont en parcours PMA ou qui ont fait des fausses couches.... ça doit être extrêmement douloureux à envisager.


Mes douleurs ces derniers temps sont telles que j'ai décidé de chercher une solution, le fait de ne pas pouvoir m'habiller normalement commence à m'atteindre moralement. J'adore la mode et m’apprêter et comme l'indique la ligne éditoriale de La Belle et l'endo, il est important de s'aimer et de sentir belle malgré une endométriose.



J'ai acheté 3 pantalons différents dans des enseignes de grandes distributions connues afin que vous puissiez les retrouver facilement mais également à moindre coût.



Le pantalon avec bandeau pas cher de chez H&M :

J'ai fait les soldes chez H&M et je suis tombée par hasard sur un pantalon de grossesse en taille M à 6 euros 95 (ultra soldé donc). Je l'ai pris sans même l'essayer !

De retour à la maison, je décide de le porter tout de suite. Ce modèle possède une grosse ceinture en tissu ce qui est assez commun pour un pantalon de grossesse. C'est le plus pratique mais aussi le plus voyant et en ce qui me concerne le plus gênant au niveau de la sensation car je ne supporte pas que mon ventre soit trop "englobé".


J'ai porté le pantalon un après-midi et je n'ai pas eu de douleurs avec. En revanche, en le portant il s'est énormément détendu ! Au bout d'une heure, j'ai du sans cesse le remonter. Ce n'était pas du tout glamour et assez contraignant !

Aurais-je du prendre une taille en dessous ? Est-ce la matière des jeans de cette marque qui se détends trop ? Aucune idée.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas convaincue par ce pantalon et je me suis dit qu'heureusement je l'avais payé ce prix là.



Le pantalon avec bandeau et une joli coupe de la marque Vero Moda :

Zalando propose des pantalons de grossesse de la marque Vero Moda qui est une marque de vêtements que j'affectionne particulièrement, (notamment leur jeans du temps où je pouvais encore m'habiller normalement).

Ainsi, je sais que leurs coupes sont actuelles et que leurs matières sont stretchs !

(environ 30 euros, en solde).


La coupe est parfaite et on n'y voit que du feu. Mais, je ne sais pas si c'est le manque d'habitude d'avoir le ventre "libre et non maintenu" mais je trouve que l'arrondi de mon ventre y est presque mis en valeur et ça me dérange.

Je garderai ce pantalon en cas de crise si j'ai besoin de m'habiller et que je ne peux pas supporter un pantalon normal.

J'en conclu donc que cet essai est encore un échec !



Le pantalon Kiabi avec les élastiques discrets sur les cotés de la ceinture :

Face aux deux premiers échecs, j'ai dirigé mes recherches vers un pantalon de grossesse sans la grosse bande en tissu.

J'ai trouvé un modèle sympa chez KIABI (à 22 euros) dans une couleur et une coupe actuelle avec des élastiques discret au niveau de la ceinture.


Je l'ai commandé en taille 38, afin d'être sure qu'il soit bien slim et qu'il continue à m'aller s'il se détend un peu.

La coupe est jolie et il me serre bien. Je dirais limite un tout petit peu trop. Je trouve que la toile du jean n'est pas assez souple et le jean '"lourd" à porter.

Je le supporte bien mais je suis tout de même contente quand je l'enlève. Ce qui est tout de même un signe ! C'est donc encore un demi échec.

Ce jean me fait penser à un jegging mais en moins pratique car plus "lourd" à porter.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt acheter un simple pantalon à taille élastiquée chez Uniqlo.



Alors que conclure de ce crash test ?

Je pense que l'endobelly n'est pas quelque chose de "naturel" comme le ventre de la grossesse. Il est souvent associé à de la douleur et il fluctue tout au long de la journée.

Il y aura difficilement des solutions parfaites qui conviendront totalement et il faudra accepter des compromis.

Le pantalon dans lequel on se sent totalement bien et qui masque notre ventre n'existe pas.

Quand nous avons un endobelly c'est souvent lorsque nous sommes en pleine crise de douleur et il est déjà trop tard pour se sentir bien.

C'est facile à dire mais je pense qu'il faut essayer de l'accepter et user de subterfuges si on souhaite qu'il soit moins visible. (par rapport à la grossesse et la peine que cela peu provoquer) (voir mon article s'habiller avec un endobelly)


Le plus important est d'aimer les vêtements qu'on porte mais aussi de se sentir bien dans son corps avec les vêtements : avoir des douleurs supplémentaires à cause d'un vêtement trop serré est insupportable pour moi.



Laissez un commentaire ici ou sur instagram si vous voulez que je fasse des crashs tests de jeggings ?


Mes Belles, suite à ce crash test j'ai décidé de faire une détox sucre pour voir ce que ça donne, si mon ventre dégonfle et du coup s'il est moins douloureux. Je vous ferais un retour aussi si vous le souhaitez, il suffit de me le demander !




Soutenez l'association de sensibilisation La Belle et l'endo ! Faites-vous plaisir avec un des articles de la boutique ! 20% de chaque vente sont reversés à la recherche contre l'endométriose ComPare Endo






523 vues