google.com, pub-5646345893442495, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
Rechercher

Crash test du drainage lymphatique Renata França



Vous avez été nombreuses à me demander un retour sur le drainage lymphatique que j'ai eu la chance de tester récemment.


Comme si les multiples douleurs dues à mon endométriose ne suffisaient pas, je trouve que mon corps fait de la rétention d'eau à certains endroits. Les causes sont surement mes multiples opérations, les traitements médicaux, mes kilos de grossesse, mon côté sédentaire (conséquence de ma fatigue chronique).

Entre mon endobelly, et ces zones enflées je souffre au quotidien dans mes vêtements et j'ai de plus en plus de mal à en trouver que je supporte. (pour avoir quelques astuces pour s'habiller avec un endobelly lire l'article du blog)


J'ai décidé de me mettre à la recherche d'une solution et je me suis intéressée au drainage lymphatique qui semblait présenter plusieurs vertus pour le corps.

J'ai demandé son avis médical à mon médecin afin de m'assurer que je pouvais recevoir ce type de massage sans risques pour ma santé. Puis, j'ai commencé mes recherches sur le sujet. Plus précisément sur la méthode Renata França qui est LA méthode dont tout le monde parle !


Le drainage lymphatique Renata Franca


C'est un drainage lymphatique manuel sur l'ensemble du corps et qui vise à stimuler la circulation de la lymphe pour détoxifier l'organisme.


Il aurait plusieurs bienfaits pour le corps :

  • Améliorer l’aspect de la peau

  • Affiner la silhouette

  • Permet de réduire la cellulite

  • Lutter contre la rétention d’eau

  • Soulager les jambes lourdes

  • Stimuler le système immunitaire

  • Améliorer le sommeil

  • Éliminer les ballonnements

  • Réduire les œdèmes

  • Drainer et éliminer les toxines présentes dans le corps


C'est un programme qui me convient totalement et correspond à certaines problématiques que l'on rencontre quand on est atteinte d'endométriose !


Le cabinet de Venizia se situe à Nice, au Centre Egg qui est un centre de bien-être et de médecines douces. Elle propose également des prestations à domicile dans les Alpes Maritimes.

C'est une praticienne certifiée Renata França et formée en Suisse à la technique.

Il est important de choisir quelqu'un qui a suivi la formation certifiée Renata França. La méthode étant très réputée, beaucoup de praticiennes s'improvisent spécialistes de cette technique.


__________

Venizia est sensible à l'endométriose puisqu'elle va proposer des ateliers à l'événement "Ma Vie d'endogirl" organisé par le Centre Egg et le docteur Tassy le 4 juin prochain à l'université de Méditerranée à Nice.

Je serai également présente avec mon compagnon pour vous parler de mon parcours avec l'endométriose.

Pour plus d'information rdv sur le site www.endogirl-nice.fr (Attention il faut s'inscrire à l'évènement sur le site afin de pouvoir y participer).

_________



Déroulement de la séance


Je vous conseille vivement de faire appel à une praticienne qui connait l'endométriose, afin qu'elle soit attentive à vos douleurs et votre vécu.

Je me suis d'abord entretenue avec Venizia sur mon état général, mes douleurs, et j'ai rempli un questionnaire afin qu'elle s'assure que je ne présentais pas de contre-indications à ce massage (infections, fièvre, phlébite, insuffisance cardiaque, rénale, grossesse de moins de 3 mois)


Il est très important quand on souffre d'une maladie intime comme l'endométriose d'avoir un bon contact avec la personne qui va nous procurer un massage et toucher à ce corps qui nous fait tant souffrir.

J'avais des points à respecter par rapport à mon endométriose qu'elle a tout à fait respecté : Il me fallait un massage très doux car je suis extrêmement réactive aux massages. J'ai aussi une hyper sensibilité au niveau du ventre suite à mes multiples interventions et je n’étais pas certaine qu’elle pourrait le toucher. Nous avons convenu que nous essaierons le massage de mon ventre sans trop insister car avant toute chose il faut que ça reste un moment de plaisir !


Avant de commencer, Venizia parfume la pièce, je trouve que les petits détails sont importants et j'adore ce genre de petites attentions !

Le massage a duré une heure et je ne l'ai pas vu passer ! Ce fut un profond moment de détente.


Point important et non négligeable : je n'ai pas eu mal du tout. Elle a su allier un très bon dosage de fermeté et de douceur.

Mais malgré sa douceur, Venizia n'a pu qu'effleurer mon ventre. C'est déjà un grand pas, et je pense qu'il me faudrait plusieurs séances.

Pour ce qui est de ma morphologie, ma culotte de cheval s'est affinée 3-4 jours après le massage. (J'imagine le temps que mon corps évacue l'eau stockée).

Pour le reste de mon corps, j'ai des jambes très fines, ma rétention d'eau se situe surtout à partir des fesses jusqu'en haut de mon corps.

Venizia m'a expliqué que chaque corps réagit différemment en fonction de son métabolisme. Il faut parfois plusieurs séances pour optimiser les bienfaits, généralement espacées de quinze jours dans un premier temps et ensuite une fois par mois en entretien.

Ce soin n'est pas remboursé par la sécurité sociale ni les mutuelles car il est non médical.



Mon avis sur le massage Renata França


Les points positifs :

- un moment de détente profonde

- le massage ne m'a pas provoqué de douleurs les jours suivants

- possibilité d'une prestation à domicile

- lissage de ma culotte de cheval 3-4 jours après le drainage

Le point négatif :

- le tarif qui peut représenter une somme importante pour les petits budgets mais il s'agit du prix moyen pour un massage traditionnel alors que celui-ci à la spécificité d'avoir une potentielle action sur le métabolisme.


Venizia propose en ce moment une offre spéciale à 50% sur l'ensemble de ses soins ! C'est le moment d'en profiter pour tester la technique à moindre prix !


Ayant un double menton qui m’agace fortement, je pense que la méthode Renata França appelée "Miracle Face" serait tout à fait adaptée à mes besoins. Je vous prépare ce crash test ?


Merci à Venizia de m'avoir permis de tester cette technique afin de vous faire un retour. Retrouvez là sur Instagram : @renatafrancaa_cabinet.venizia et le 4 juin prochain à l'évènement "Ma vie d'endogirl" à Nice où elle tiendra un atelier.

N'hésitez pas à la contacter pour lui poser vos questions, elle est très à l'écoute.




Soutenez l'association de sensibilisation La Belle et l'endo ! Faites-vous plaisir avec un des articles de la boutique ! 20% de chaque vente sont reversés à la recherche contre l'endométriose ComPare Endo







112 vues